Pizzas Sidole & Co
On vous fait les présentations
Derrière « nous » il y a une petite bande de barbus tatoués : Sébastien et Steve à la marmite et Cyril au bar.
Dans la team des sans barbe, Alexandra et Anaïs distribuent à tour de bras les assiettes concoctées en cuisine où Manon, la petite dernière pizzaïola, donne le change.
Les Pilgrim Fathers (Pères Fondateurs) de Sidole and Co, ceux qui managent ce bataillon, ceux qui investissent temps et argent au service du bon et du beau, ce sont Sébastien et Alexandra, unis dans la vie et dans la course à la meilleure gastro-torria.


Sébastien
Parlez lui de Joël Robuchon et de Maïté, il fondra comme la buffala de ses pizzas. Biberonné à ces deux Steve Job de la cuisine médiatique, à ces stars adulées du « food-system », Sébastien a grandi avec l’envie d’entreprendre et pourquoi pas dans le goût du bon et du beau.
Ajoutez à cela des centaines de parties de Monopoly à son palmarès de compétiteur, et vous obtenez un conquérant qui se construit « easy » sa rue de la paix. On y compte déjà deux gratte-ciel culinaires : la pizza Sidole and Co et l’Aurochs qui renversent le marché du bon goût en Vendée.
Si vous tremblez à la dégustation, en cause la cuisine renversante et pas la banqueroute !
Car oui, Sébastien est un véritable canon à paillettes. Il envoie depuis les cuisines et son imposant four à bois de véritables petites bombasses bien gaulées et méchamment gouteuses.
Artiste-artisan convaincu d’une food nécessairement qualitative, formé en cuisine et en pâtisserie, Sébastien déploie toute sa sensibilité dans le choix méticuleux des produits franco-italiens, dans le grammage près des pâtons et dans le look des pizza and co. Trois couleurs max pour le style sinon ça pique les yeux. Pareil pour son propre dressing !
C’est la charte Sidole and Co, celle qu’officieusement son équipe de ragazzi a signée pour le meilleur et pour le meilleur et honore avec envie et passion quand ses Pilgrim Fathers (Sébastien et sa chérie Alexandra) s’en vont griller de la vachette à l’Aurochs.
A la fin du service, il se peut que vous croisiez l’oeil bleu aiguisé, intelligent et chaleureux de Sébastien, un gars du Sud au rire facile et communicatif. A moins que vous ne lui fassiez coucou depuis la salle.
Dans l’encadrure du comptoir, on dirait presque qu’il passe, lui aussi, à la télé.
Allez « Bon appétit bien sûr ! »

Alexandra
Un visage d’ange, presque enfantin.
Derrière cette bouille se cache une sacrée femme. Serial entrepreneuse food, gestionnaire, manageuse, Alexandra est une constellation phare dans l’univers cosmique Sidole and Co, l’une des pièces maîtresses, même.
Révolutionner le marché des classiques, même armé d’un canon à paillettes et de quelques roulettes à pizza, Sébastien n’aurait pas pu trancher la coppa seul.
Alors Alexandra a quitté son office notarial, et rejoint son chéri sans trop d’hésitation.
Depuis l’ouverture de ses deux chaumières simples et attachantes, Alexandra carbure à la satisfaction de ses clients affables et repus de bonheur. Injectée en intraveineuse, cette joie lui est tellement vitale qu’elle peut devenir leur plus grande et fidèle fan. Intègre, l’accueil qu’elle leur réserve est festif, à l’image de l’enthousiasme dont elle faisait preuve au coeur des stades de foot européens qu’elle a écumés, petite, avec son papa.
Grosse culture foot donc.
Chaque jour, ni hors jeux ni cartons rouges, Alexandra vise à marquer le but : distribuer à tour de bras les coquettes assiettes et se délecter de leur effet « waou » en bouche. Loin d’être le fantôme transparent de la maison donc. Les pieds sur terre, la tête sur les épaules, un brin d’ironie, Alexandra est dans la place .

Cyril
Cyril, c’est le seul barbu qui n’a pas la tête dans le four à pizz’. Si si ! Vous le trouverez principalement derrière le bar même s’il rêve secrètement d’enfiler la toque un jour. D’accord, le bar n’est pas si loin du four à pizza mais Cyril virevolte aussi parmi les tables, distribuant ça et là boissons et assiettes et maillant ses allers et retours de blagues toujours à propos.
En fait, Cyril est un peu partout à la fois. Biberonné aux rushs saisonniers, il attaque l’amplitude horaire et les coups de chaud en mode « Relax, take it easy ! », toujours prêt à voler au secours de son équipe au service ou de ses collègues cuistots.
Sa passion ? Créer et servir du bon glou en autodidacte depuis plus de 10 ans.
Cyril, le bien nommé, dégoupille ses quilles avec une verve à convertir un hérétique et les escorte en salle, intarissable sur le sujet des (bières) blondes, brunes et rouquines qu’il a fini par « s’encrer » dans la peau.
En off, quand le costume Sidole and Co se refait une santé en attendant le prochain round, Cyril s’éclate au crayon et au feutre à dessiner ses prochains tatoos et des affiches de films remasterisées.
Futur illustrateur à succès, Cyril y pense souvent à l’American Dream.

Steve
Avec son look de hipster cool, Steve est le touche-à-tout de la maisonnée.
Depuis chaque poste, pizzas, desserts ou pasta, il s’affaire secrètement à galvaniser la foule Sidole and Co avide de la carte bouche-à-tout du resto en envoyant des escadrons de bombinettes qui mettent tout le monde K.O.
Lancer du bon et du beau et se repaître des smile des convives, voilà sa façon à lui de se mettre à nu, de révéler celui qui se cache derrière son béret et sa barbe légèrement embroussaillée.
Plutôt réservé donc car concentré dans ces cuisines qu’il a apprivoisées sous la tutelle de Sébastien, ayant pour seul bagage une faim d’apprendre, Steve se dévêtit de son sens de l’organisation une fois le service terminé.
Il existe donc quelque part un Steve parisien de coeur, vendéen d’adoption et marseillais de foot.
Soufflez lui « allez l’OM ! » et le lutin affairé en cuisine passera peut-être sa tête dans l’encadrure du comptoir, le regard allumé.

Anaïs
Non ! Anaïs n’est pas un poisson d’avril comme l’ont naïvement cru Sébastien et Alexandra à réception de son CV. Eh oui, Anaïs ils la croisaient tous les jours dans un magasin quelques mètres plus haut. Alors pourquoi changer de crémerie ?
Parce qu’Anaïs est comme ça. N’écoutant que son coeur, dans l’insouciance de sa jeunesse, elle aime s’échouer sur les îles qu’elle seule choisit et sait toujours s’en faire ses petits paradis tropicaux.
Son credo bien ancré dans sa moelle épinière : sourire à la vie, aimer les gens et juste « enjoy ».
Sur l’île Sidole and Co, ça donne un bonbon exquis tout sourire boosté à l’adrénaline. Faut que ça pulse pour qu’elle irradie le service de sa chaleur. Ultra consciencieuse, elle se plie en quatre pour satisfaire tout le monde, staff comme clients. Sa peur : « la boulette ». Oups !
Des rêves ?
Elle en a oui, mais ils attendront encore un peu.
Créer des bijoux, elle en fait encore un passe-temps-passion. Mais, un jour, après l’école, elle en fera son gagne-pain-passion. Elle le sait. Travailler d’abord, étudier ensuite. Profiter, maintenant !

Manon
Pauvre Manon, entourée de ses deux barbus tatoués en cuisine ?
Ils n’ont qu’à bien se tenir, oui !
Manon, c’est un peu la bleue de la tribu Sidole and Co, la jeune recrue.
Une force tranquille qui revient d’un service militaire de 8 mois. Elle y a fait des pompes claquées et des tractions explosives certes, mais surtout elle y a appris à faire des pizz’.
Et c’est ici que poussée par le leadership de Sébastien Sidole, elle va passer de caporal à officier de la pizz’ et vous envoyer des bastos directement dans le cœur. Goûtez et vous serez touchés, calés.
Tous les matins, elle hisse les couleurs du régiment Pizzas Sidole and Co, mais aussi de l’unité pasta, ravioles et desserts avec Steve.
Alors que le champ de bataille était immense, Manon a choisi son combat et son camp : celui des pizzas aussi belles que bonnes parce que l’Italie a toujours été un de ses alliés food les plus solides.